Avec plus de 12 ans d'expérience comme Assistante Sociale, je possède des compétences essentielles pour aider les individus à surmonter des défis personnels et à améliorer leur bien-être. Mon aptitude à résoudre des problèmes complexes est cruciale pour proposer des solutions adaptées et me permet de comprendre les besoins uniques de chaque client.
Au cours de mon expérience en entreprise, j’ai piloté plusieurs projets dédiés à la gestion des risques psychosociaux. Parallèlement, j’ai contribué activement à un programme de formation axé sur l’intelligence émotionnelle, conçu pour accompagner le développement des managers et renforcer leur performance.
Ces compétences sont précieuses pour les entités de l'industrie esport, où les joueurs font face à des pressions intenses et les structures assument une responsabilité croissante en matière d'encadrement mental.
CLAIRE - AKA DOLLY
Je m'engage à promouvoir la santé mentale dans l’esport en déconstruisant les idées reçues et en sensibilisant les joueurs et joueuses dès leur entrée sur la scène amateur. Mon objectif est de leur fournir les outils nécessaires pour évoluer de manière équilibrée tout au long de leur carrière et les accompagner dans l’atteinte de leurs objectifs de performance.
Pour les structures, il est aujourd’hui essentiel de mettre en place des actions de prévention et de sensibilisation afin de lutter contre le burnout. J’interviens également pour former les staffs encadrants à l’identification des signes de détresse chez les joueurs et joueuses, leur permettant ainsi d’agir rapidement et efficacement.
L’envie de fusionner mes appétences pour la relation d’aide, la santé mentale et l’esport, ont forgé mon ambition de créer aujourd’hui :






Conférence "sensibilisation au numérique" - Journée des familles FER
Création du baromètre "santé mentale et esport" ainsi que du test gratuit "évaluer mon bien être en tant que joueur ou joueuse esport"
Fragbox Gaming - Structure Esportive Suisse
2022 : Community Manager
2023 - 2025 : Responsable du pôle sensibilisation et prévention dans la pratique du jeu vidéo.
Autres actions bénévoles
106% (Marathon caritatif) - VaKarM (news et suivi des tournois sur Counter-Strike).




